Sortie Théâtre – Term LLCE Anglais et 1re IAO – « SAY YES »

Les élèves de Terminale LLCE anglais et de Première IAO se sont rendus au Théâtre Champfleuri le mardi 02 mars 2021, à l’initiative de leur professeure d’anglais Mme Lantin.

Au programme : la représentation de « SAY YES », pièce engagée de l’auteur australien Daniel Keene, mise en scène par Nicolas Givran et accompagnée à la kora par le musicien Sami Pageaux-Waro.

Le monologue, brillamment interprété en anglais par Nicolas Givran, a pour thème le consentement et les violences faites aux femmes  et met en scène un jeune homme, Matthew, qui écrit des lettres à son père après avoir quitté le domicile pour se rendre en ville chercher du travail. Il y fait état de son quotidien au foyer de jeunes travailleurs dans lequel il loge, de ses espérances, de ses doutes, de son malaise et de sa rencontre avec une jeune-femme dans un bar.

Sous forme de théâtre-concert, texte et musique se font écho et la mise en scène intègre également des techniques vidéo, illustrant ainsi les états de tension du personnage.

La pièce s’est prolongée d’une demi-heure de concert qui a permis de découvrir l’instrument de prédilection de Sami Waro, la kora.

La représentation a été suivie d’une heure d’échange avec le metteur en scène -comédien et le musicien.

Cette sortie a permis à certains élèves de venir au théâtre pour la première fois et d’assister à un spectacle de grande qualité. Tous ont apprécié la pièce, le concert et les échanges et certains se sont découverts une véritable passion pour la kora !