Rencontre avec une ancienne élève du lycée : de Bellepierre au G20 !

En octobre dernier s’est tenu le sommet mondial du G(irls)20 qui vise à sensibiliser les chefs d’Etat du G20 afin de promouvoir la valorisation des femmes au sein des organes de décision. Vingt-six femmes ont siégé à cet évènement mondial. L’unique déléguée française est une ancienne élève du lycée Bellepierre Lamia Mounavaraly.

Le mardi 08 décembre de 9h30 à 11h30 les élèves de terminale de section européenne de Mme Sénécal-Fasquel ont rencontré Lamia Mounavaraly pour discuter de cette expérience du G(irls)20 ainsi que sur son parcours post-bac dans le respect du protocole sanitaire.

La conférence s’est tenue durant 2h uniquement en anglais avec des échanges très fructueux entre l’ancienne élève du lycée, aujourd’hui diplômée de Sciences Po Paris et nos actuels élèves de terminale. Une rencontre qui donne des ailes à nos élèves !