Olympiade SI 2021 !

Les élèves de Première Spécialité SI du lycée Bellepierre, ont remporté la 2ème place aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur édition 2021, qui se sont déroulées au Pierre Lagourgue du Tampon le 3 mai 2021.

Le lycée de Bellepierre a présenté un support de GSM pour microscope qui permet de limiter toute contamination par voie oculaire tout en profitant de la qualité technique des portables actuels. Ce projet innovant, qui fait suite à une demande en SVT, simple d’utilisation avec une mise en œuvre rapide et efficace, présenté par des élèves en classe de première, se classe 2éme.

Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des séries Scientifique (option Sciences de l’ingénieur) et Sciences et technologie de l’industrie et du développement durable (STI2D). Il vise à développer le goût des sciences de l’ingénieur chez les lycéens. La spécialité Sciences de l’Ingénieur trouve dans ces Olympiades sa réelle capacité à être une véritable éprouvette pour des futurs ingénieurs pays.

Une action soutenue par l’association Sciences Réunion.

L’équipe du lycée Pierre Lagourgue, avec le projet AMAE, qui avait remporté la première place au niveau académique,  s’est hissée à la 3éme place du  podium national des olympiades des sciences de l’ingénieur !!  Classée 3éme sur 55, l’équipe a remporté également le prix de la communication.

Vous pouvez retrouver ces images dans le film de présentation de la spécialité SI de la STI2D, disponible sur le site académique, à l’adresse suivante :