CDI – Liaison Lycée Université : classe de terminale L à la BU

Dans le cadre de la liaison Lycée-Université, la classe de Terminale L du lycée Bellepierre s'est rendue mardi 16 avril à la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres de l'Université de la Réunion, accompagnée de leur enseignante d'Histoire-Géographie Mme David et de leur professeure documentaliste Mme Boutin-Moreau.

Ce projet, coordonné par Mme Saada, Responsable Formation des usagers à la B.U, a permis dans un premier temps aux élèves de visiter la bibliothèque, guidés par Mmes Emmanuelle Bahu-Marquis, Christelle Boisliveau et Sarah Périanin.

Les lycéens ont été impressionnés par la taille et la beauté des lieux, les différents espaces de travail et l'offre de services de la B.U. aux usagers.

La deuxième partie de la visite a été consacrée à des recherches documentaires sur la base de données de la B.U concernant un thème traité en classe avec leur professeur d'histoire : "Médias et pouvoir en France". Les recherches, menées par Mme Christelle Boisliveau, ont été fructueuses et ont permis aux futurs étudiants de se familiariser avec le logiciel documentaire de l'Université et de se repérer dans les rayons.

Nous tenons à remercier l'Université de la Réunion et la Direction du Lycée d'avoir permis cet échange qui a été très apprécié à la fois des lycéens et des enseignantes.