Le Printemps des Poètes

Vous avez certainement pu observer récemment une drôle d'installation au niveau de l'Arène : des dizaines de poèmes suspendus à des fils, flottant au vent... Joli, n'est-ce pas? Mais hélas! si éphémère! Après le week-end pascal, les poèmes avaient été si malmenés, secoués, si violentés par la bise, qu' on décida d'abréger le carnage : les poèmes furent gravement décrochés, un à un  🙁

Mais fi du découragement! Ceux-ci seront prochainement présentés à nouveau, de façon plus conventionnelle -et plus sage-, afin de prolonger un peu l'évènement.
Merci aux élèves ou aux différents personnels de l'établissement qui ont participé de près ou de loin -ou de très loin!- à ce moment poétique, en suggérant des textes, en imaginant des poèmes, en calligraphiant joliment, en aidant à l'installation acrobatique, en picorant des yeux au passage quelques vers de-ci de-là, ou encore à ceux qui se sont échinés à décrypter l'anagramme de Jean-Louis Robert - ils ne furent pas légion!-

Merci aux élèves de BTS AGPME, qui ont été inspirés le temps de quelques séances et qui ont gentiment pris le temps d'écrire quelques lignes de leur crû.
Si vous avez un moment, vous pouvez flâner un peu et lire les poèmes imaginés par ces élèves, écrits sur de grandes feuilles de couleurs vives... Ils égayent un peu l'espace couvert situé à proximité du réfectoire...

Un BLOG a spécialement vu le jour pour l'occasion, et ce sous la houlette d'Emma Pongérard, élève de 1ère L, qui nous a guidés gentiment pas à pas dans la création des premières pages, ce qui est fort utile quand on est un tantinet technophobe.
Ce blog dédié à la poésie au lycée s'étoffe peu à peu, s'enrichit des productions des élèves tout doucement. Il restera actif bien au-delà du Printemps des Poètes 2015!