Le Lycée Bellepierre et ses partenaires d’ici et de là-bas

Cette année notre lycée s’est pleinement investi dans les projets menés dans le cadre de la Convention entre l’Estrémadure (Espagne) et l’académie de la Réunion.

Nos élèves et leurs partenaires, les élèves du  Collège de la Montagne, du Collège Jules Reydellet et du lycée espagnol l’IES Maria Josefa Baraínca ont collaboré ensemble sur des actions pédagogiques qui avaient pour objectifs prioritaires le dialogue interculturel et l’ouverture des frontières.

Le point final de cette belle aventure a été une visioconférence qui a réuni le 1er juin 2021, autour d’un Kahoot géant, les 4 établissements partenaires et 150 élèves heureux de partager en live un moment convivial et inédit. Maëlle Champagne, élève de 107, a été l’heureuse gagnante du jeu.¡Felicidades !

Notre partenariat « quadripartite » a un bel avenir devant lui et souhaite renforcer ses liens avec la poursuite d’actions pédagogiques communes. Rendez-vous donc à la rentrée prochaine!

Vous trouverez ci-après en lien avec ce projet les publications sur les sites web de nos partenaires.

Publication du collège de la Montagne

Publication Collège Jules Reydellet

Publication Facebook IES María Josefa Baraínca