Le Concours National de La Résistance et de la Déportation

Cette année, trois élèves de première du lycée Bellepierre ont remporté le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le thème retenu était : 1940 ENTRER EN RÉSISTANCE Comprendre, refuser, résister.

Sont lauréats :

• Dans la catégorie devoir individuel : Simon Caussanel 1er prix, Corentin Naboulet 2ème prix
  • Dans la catégorie travaux collectifs : Corentin Naboulet et Hugo Murat  1er prix
Vidéo primée au CNRD

C’est donc tout naturellement que M. Pincemaille, directeur de l’ONAC leur a demandé de lire le discours du Maréchal De Lattre de Tassigny prononcé à Berlin le 09 mai 1945 lors de la commémoration de l’armistice de la Seconde Guerre Mondiale le samedi 08 mai 2021 à Saint Denis.

A la suite de cette lecture, ils furent chaleureusement félicités et remerciés par M. le préfet Jacques Billiant, le corps militaire et les représentants des collectivités territoriales pour leur lecture particulièrement digne, émouvante et solennelle.

Après ce premier temps fort, nos trois élèves du lycée furent récompensés officiellement lors de la cérémonie de remise des prix du CNRD à la préfecture le 27 mai 2020 accompagné de leur professeur M Mathivet.

Toute l’équipe des professeurs d’histoire-géographie félicite Simon, Corentin et Hugo.