Le CDI du lycée Bellepierre fête la paix

Commémoration : n.f Action, fait de commémorer un événement, une personne ; cérémonie faite à cette occasion. (Petit Larousse).

Les élèves de Première ES3 et Première S1, accompagnés par leur professeur d’Histoire-Géographie- Education Morale et Civique Mme David, ont mené un travail d’étude et de réflexion dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 qui marque la fin de la Grande Guerre.

Cette commémoration, consacrée à la mémoire des anciens combattants et à la paix, a été l’occasion pour les élèves d’exercer leur esprit critique et leur talent créatif sur le thème de « Dessine-moi… un monument pour la paix ! »

Leur exposition est visible au CDI jusqu’au 28 novembre. Profitez-en pour venir lire ou emprunter un livre documentaire, magazine, bande dessinée ou roman sur le thème de la Grande Guerre, dans la sélection spécialement conçue pour vous.

Pèle-mêle des œuvres des artistes :

Un grand merci aux élèves et à leur enseignante pour cette approche critique sur cet événement qui a marqué notre histoire et pour la qualité de leurs créations.

Article rédigé par Mme Boutin-Moreau, documentaliste, le 16/11/2018