IMPORTANT : Suite de la continuité pédagogique

Chers Parents,

Le ministre de l'Education Nationale s'est exprimé hier quant aux modalités de passation du baccalauréat 2020, et au déroulement du reste de l'année scolaire, dans le contexte sanitaire que nous connaissons.

L'obtention du Baccalauréat sera conditionné par les résultats des 2 semestres de cette année scolaire, ainsi que les notes précédemment obtenues au cours de l'année de première.

L'assiduité et la motivation démontrée par les élèves tout au long de la période de confinement feront l'objet d'appréciations favorables ou défavorables pour l'obtention du Baccalauréat.

L'année scolaire se terminera pour l'ensemble des élèves de la seconde à la terminale le 04 juillet 2020 et pas avant.L'assiduité sera mesurée jusqu'à cette date.

Les élèves de premières devront se soumettre toutefois aux épreuves orales de français.
Les E3C  2ème évaluation auront lieu en classe de terminale.

Nous vous invitons à visionner l'intervention officielle du Ministre de l'Education Nationale en intégralité, des questions de journalistes à la fin,et les réponses du Ministre, permettent de bien comprendre les enjeux d'assiduité.
Pour les élèves de Secondes, comme pour ceux de Premières, les phases d'orientation, les choix d'enseignements de spécialités, seront assujettis à la motivation, l'assiduité,ainsi qu'aux évaluations réalisées pendant le confinement et  au cours de la dernière période de cours.

Vous  parents avez tous été sollicités dès le début de cette crise sanitaire, nous vous demandons à nouveau, d'être très vigilants quant à l'assiduité, et à la participation de vos enfants aux cours en ligne, aux classes visio, et à la réalisation des travaux sollicités par leurs professeurs.

Dés la reprise des cours en présentiel, des évaluations nombreuses seront nécessaires pour alimenter les bulletins de notes qui permettront l'examen des résultats pour l'obtention du baccalauréat, tout comme pour les choix d'orientations.

Nous vous remercions d'avance, pour l'implication que vous mettez déjà en oeuvre, et qui devra redoubler pour accompagner vos enfants, au cours des prochaines semaines.