Exposition au CDI : Fables à la manière de Jean de La Fontaine

Dans le cadre du programme de première, les élèves de 1ST2S2 et 1STMG2 du groupe de Mme SALLES, professeure de lettres, ont exposé leurs travaux, dont l’objet est « La littérature d’idées du XVIe au XVIIIe siècle« . Ce projet a également été soutenu par des stagiaires de Master 1 MEEF, présentes lors de cette production.

L’auteur choisi pour cet atelier d’écriture est Jean de la Fontaine. Vous pourrez découvrir des Fables en rimes, écrites à la manière de ce dernier, mettant en scène des animaux. Ces histoires à trois strophes s’accompagnent en sa dernière de l’incontournable morale.

N’hésitez pas à venir voir et profiter au CDI de ces productions et des illustrations les accompagnants. Nous remercions les stagiaires et Mme Salles pour la mise en place et la gestion de cet atelier mais aussi et surtout les élèves de partager ces magnifiques productions avec nous.