Concours National de La Résistance et de la Déportation

Lamia MOUNAVARALY en 1ère S1, Tom LEFEUVRE en 1ère S2, Ewen POVIE en 1ère S2 et Alexis VALLEE en TL ont remporté le 1er prix dans la catégorie travaux collectifs - lycée.

Lamia MOUNAVARALY a aussi gagné le 3ème prix dans la catégorie travaux individuels - lycée.

Pour information, le thème portait sur la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l'univers concentrationnaire. Félicitations à nos élèves et à ceux qui ont aussi préparés le concours!

Le 27 mai 2015 aura lieu la journée nationale de la Résistance! En métropole, quatre résistants, Pierre Brossolette (1903-1944), Jean Zay (1904-1944), Geneviève de Gaulle-Anthonioz (1920-2002) et Germaine Tillion (1907-2008) entreront au Panthéon. Choisis par le président de la République, ils représentent la lutte pour la défense des valeurs de la République.

Ici à La Réunion, nous célébrons aussi cette journée nationale avec deux temps forts pour le lycée Bellepierre:

* de 12h à 13h : Alexis VALLEE de TL et son professeur Mme SENECAL-FASQUEL participeront à l'émission de Philippe DORNIER sur Réunion 1ère : C'est dans l'Actu. Ils seront accompagnés par un Résistant.

* A partir de 14h20: les quatre lauréats au concours National de la Résistance et de la Déportation assisteront à la cérémonie au momunent aux morts face à la préfecture, et seront ensuite reçus dans les salons de la préfecture pour recevoir leurs prix.