Challenge Innovatech du 24/02/2021

Romane Fontaine et Juliette Liris, en Première Spécialité SI, ont remporté le prix du « coup de cœur du jury » pour cette édition 2021. Le lycée avait déjà remporté ce même prix en 2018 avec 2 élèves de terminale spécialité SI. Félicitations à ces futures ingénieures !

Le Challenge InnovaTech© est un challenge intergénérationnel créé par Elles bougent, en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises) en 2016. Il réunit des équipes 100% féminines composées de marraines Elles bougent, d’étudiantes et de lycéennes. Ce Challenge offre l’opportunité de travailler sur des projets d’innovation, en lien avec les nouvelles technologies, mais aussi de développer des compétences essentielles comme leur confiance en elles, la créativité et la prise de parole en public. Le Challenge InnovaTech© permet ainsi aux jeunes filles, le temps d’une journée d’être plongées dans la vie d’une ingénieure/technicienne et de découvrir toute l’étendue des technologies et métiers de l’industrie du futur.

Après 5h de travail en mode « hackathon », les équipes présentent ensuite leur projet devant les membres du jury, à la façon d’un pitch de start-upeuses ! Humour, originalité, dynamisme et inspiration garanti.e.s.

Vous pouvez retrouver des images similaires de compétition autour de l’Innovation, les 24h de l’Innovation, dans le film de présentation de la spécialité SI et de la STI2D, disponible sur le site académique, à l’adresse suivante :

Vous pouvez aussi télécharger cette vidéo libre de droits.

Lien vers le site académique