Présentation CDI

Les professeures documentalistes Mme Chellier et Mme Boutin-Moreau, accompagnées de Julie Bessey, assistante,  vous accueillent au Centre de Documentation et d’Information du lundi au vendredi selon les horaires suivant :

• Lundi :            7h30 – 18h30
  • Mardi :            7h30 – 18h30
  • Mercredi :       7h30 – 18h30
  • Jeudi :             7h30 – 18h30
  • Vendredi :      7h30 – 17h30

Comment venir au CDI ?

L’accès au CDI et à la salle informatique est libre d’accès à tout moment et en continu à tous les élèves  et personnels de l’établissement.

Selon le planning, l’accès aux ordinateurs peut être réservé à des classes, lors des TPE notamment.

Que faire au CDI ?

Rechercher des informations, se documenter, travailler, se cultiver, lire la presse, emprunter, venir voir une exposition….ou tout simplement se détendre, lire pour le plaisir !

Des séances de présentation du fonctionnement du CDI sont proposées à toutes les secondes ou à la demande d’un enseignant.

Des séances pédagogiques sont menées en fonction des projets de l’établissement et des enseignants.

Chaque élève peut emprunter jusqu’à 3 documents, pour une durée de 15 jours.

Les actions en cours

• Participation au prix littéraire des Incorruptibles (sélection 3ème-seconde)
  • Participation à Cinétoil’égalité dans le cadre de l’égalité filles-garçons
  • Club lecture tous les mardis de 12h30 à 13h30.

Les élèves ou enseignants intéressés peuvent venir s’inscrire au CDI.

Accès à la base documentaire

Pour plus d’informations sur les ressources et actions du CDI, nous vous invitons à consulter la base documentaire esidoc :

Mail: cdi.lyc-bellepierre@ac-reunion.fr