BTS SIO : Présence au forum NxSE 2021

Le BTS SIO du lycée Bellepierre était présent sur le forum NxSE 2021 !

Cet événement, organisé par Digital Réunion, s’est déroulé les 7, 8 et 9 décembre 2021 sur le site du MOKA à Montgaillard.

Il avait pour vocation de réunir les acteurs du digital de toute la zone Afrique/OI. Les étudiants du BTS SIO avaient remporté la 3° place au hackathon organisé lors de la première session en 2016.

Cette édition 2021, placée sous le signe de la relance, avait une forte « coloration cybersécurité ».

Publié

Publié le

De gauche à droite : Houssamdine étudiant en BTS SIO, Emmanuel ALPHONSINE enseignant, Sylvie KOSMALSKI enseignante, Pearl et Yann étudiants en BTS SIO.

Cette année nous avons eu le privilège d’être présents sur le stand de l’association régionale de l’Institut des hautes études de défense nationale de l’océan indien (AR 27).

Cette présence, légitimée par la mise en place d’une classe défense avec la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI), nous a offert une visibilité inattendue !

De gauche à droite : Steve et Pearl étudiants en BTS SIO, Stéphane COLOMBEL président de Digital Réunion, Bernard HAY président de l’AR 27, Nicolas DEFAY professeur coordonnateur de la section de BTS SIO.
De gauche à droite : Jacques Dubois membre de l’AR 27, Pearl et William étudiants de BTS SIO, Nicolas DEFAY, Didier LE GUILLOUZER proviseur du lycée Bellepierre.
De gauche à droite : Sylvie KOSMALSKI, le Général Sully BARBE

Le Général Sully BARBE avait tenu une conférence intitulée « Opérer dans le cyberespace » au lycée en novembre 2020.

De gauche à droite : Steve, l’animateur du forum NxSE, Emmanuel ALPHONSINE, William
De gauche à droite : Bernard SALVA Président d’honneur de l’AR 27, Marie-Paule ABRISKA Déléguée de l’AR 27 pour le trinôme académique, Bernard HAY Président de l’AR 27

L’AR 27 est l’association régionale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) de l’océan Indien. Elle constitue, avec les représentants des ministères des Armées et de l’Éducation nationale, le Trinôme académique.

De gauche à droite : Steve, Pearl, Pascal PLANTE Conseiller Régional, Nicolas DEFAY, Marie-Paule ABRISKA

Prochaine étape

Signature le 16 décembre 2021 du protocole de partenariat relatif à la Classe défense et sécurité globale du lycée Bellepierre.

Consultez la page dédiée au BTS SIO et retrouvez toute

l’actualité de la section