BTS SIO – 17ème classe défense de l’académie !

Le 16 décembre 2021, la 17ème classe défense de l’académie de La Réunion, première classe en post-bac a été signée au lycée Bellepierre.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples :

• Offrir aux étudiants une vision plus large de la cybersécurité en les sensibilisant aux « problématiques cyber » des armées,
  • Susciter davantage de motivation et d’implication dans les apprentissages grâce aux actions menées (visites, conférences, …),
  • Proposer aux étudiants des éventuels terrains de stage ou contrats d’apprentissage.

Lors de cette cérémonie de signature étaient présents tous les partenaires de cette nouvelle classe de défense pour le BTS SIO – Services Informatiques aux Organisations et ils ont chacun leur tour exprimé leur enthousiasme dans la naissance de cette 17ème classe défense :

M. Didier LE GUILLOUZER, Proviseur du lycée Bellepierre
Capitaine de frégate Daniel BACHE, Directeur de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de Saint-Denis de La Réunion ;
M. Bernard HAY, Président de l’Association Régionale 27 de l’IHEDN ;
Mme Chantal MANES-BONNISSEAU, Rectrice de l’académie de La Réunion ;
Général de Brigade Laurent CLUZEL, Commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan indien (COMSUP FAZSOI) ;
  • .

Nos étudiants en BTS SIO première et deuxième année se sont également illustrés lors de cette cérémonie en présentant les activités déjà menées dans le cadre de cette classe défense :

De gauche à droite : M. William SAIBO, Mme Pearl PHILOTTE, M. Steve HOAREAU et M. Matthieu ROBERT

Et pour clôturer cette cérémonie la signature du partenariat !

Tous les partenaires, les enseignants et les étudiants en BTS SIO du lycée Bellepierre !

Consultez la page dédiée au BTS SIO et retrouvez toute

l’actualité de la section