Atelier théâtre en langue vivante

Mme Le Maut et Mme Clain encadrent un atelier théâtre en langue vivante anglais-allemand.

En 2017-2018, des élèves de Secondes ont présenté des scénettes en anglais et en allemand. Les scénettes ont été jouées lors des Rencontres Académiques de Théâtre à l’Université et plusieurs représentations ont eu lieu dans l’établissement.

En 2018-2019, le groupe a présenté lors des Rencontres Académiques de Théâtre une pièce intitulée Travel dans le Dachboden, un voyage à travers la littérature (Die Loreley de Heinrich Heine et Romeo and Juliet de Shakespeare). Cette pièce a été jouée au Théâtre Vladimir Canter lors de la Semaine des langues. Des élèves musiciens accompagnaient les comédiens.

En 2019-2020, les élèves ont travaillé sur la pièce The Tempest. La crise sanitaire n’a pas permis de représentations.