24H de l’Innovation 2020 – Bellepierre

Pour la deuxième année,  le Lycée Bellepierre organise l’édition régionale des 24h de l’Innovation dans l’établissement du 19 au 21 Février 2020. Environ une quinzaine d’établissements de l’île y participeront.

Principe :

Durant 24h, 5 équipes de 6 élèves issues du lycée, du post-bac, et du collège, ont 24 heures pour développer des solutions innovantes en réponse à une vingtaine de sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs locaux…

Au terme de ces 24h, les participants présentent leur(s) idée(s) innovante(s) apportée(s) au sujet choisi,  par une vidéo en 3 min devant un jury qui désigne 3 équipes gagnantes dans chaque établissement participant. L’équipe lauréate de chaque établissement concourt ensuite pour la finale académique devant un jury composé des directeurs des entreprises, de l'inspecteur académique et de référents de l'innovation à la Réunion.

Des lots récompensent tous les lauréats du concours au niveau de l’établissement puis, éventuellement, au niveau régional. Les lots offerts sont individuels, du type Tablette, I-Phone, Drone,etc. (selon le classement)

Afin de recenser les volontaires, les élèves intéressés sont conviés à une des 4 séances  de présentation détaillée de la manifestation: (durée: 30 min environ)

Salle de DST

Mardi 29 Octobre – 11h30   OU  12h30

Jeudi 31 Novembre – 11h30   OU  12h30

Les inscriptions pour participer à une des 4 présentations se feront à la vie scolaire. Vous ne serez pas noté absent si vous vous inscrivez correctement à la vie scolaire.

Pour plus de précisions, consultez le PDF ci dessous:

24H Innovation BLPR 2020 - Flyer V3

La vidéo-reportage de l'édition 2019 à Bellepierre est disponible à la fin de cet article

Venez nombreux ! C'est vraiment une ambiance magique !

Contact : M. Esprimont - Professeur de Science de l'Ingénieur

Mail :  24hbellepierre@gmail.com

Vous voulez relever ce défi et vous inscrire ?

Veuillez suivre ce lien et compléter le formulaire Google en ligne, disponible à l'adresse suivante :   https://forms.gle/TxnMEfLRiX343ePHA

Avant  le 17 Novembre 2019 minuit, date limite des inscriptions.

Les 5 équipes sélectionnées pour les 24 H à Bellepierre sont :

Rhinovateurs

Paladin de L'Innovation 2.0